KOALACONCIS

Publié le par Martin

Bien le bonjour la Volaille!

De retour d'Australie, on l'avait annoncé, ce post sera mois bavard, plus imagé, au hasard de nos pouces cliquant sur l'écran tactile de nos mobiles pour se faire les témoins indélébiles de petites fenêtres scellant des instants de notre vision.

Pour la faire courte, dépliez une carte de l'Australie ou allez jeter un œil sur la côte Est via google maps. Le plan était de débarquer à Brisbane pour passer un week end avec Jo Brière, le canadien fantastique. Puis de louer un van, et descendre la côte avec escales multiples et passer le week end suivant à Sydney avant de rentrer. Et c'est ce qu'on a fait. Notre vie initiale de kiwis nomades nous a forgé une solide aptitude à nous démerder en Van pour dénicher les coins sympas où passer la nuit, se doucher à l'eau fraiche, évitant les campings aux Allemands en sandales et chaussettes et six mètres carré de gazons aux prix qui se touchent la mottes. On troque un soupçon de confort pour une touche d'aventure, et c'est bien plus cool. Le confort à l'occidental on l'a toute l'année, c'est bien de le laisser au placard de temps en temps. Une fois le van rendu, à Sydney, on jouera tout de même les nantis en squattant une chambre d'hôtel en centre ville. Une riche idée aux vues de la galère que c'est de se garer à Sydney. Notre compagnon de route sera, comme la tradition l'oblige, baptisé par Virginie Scoul'bidou le temps du road trip. Un nom en référence au van du célèbre cartoon mais aussi parce qu'avec 300 000 bornes au compteur et des suspensions douteuses, on a dansé le Harlem Shake à notre insu pendant tous les trajets. Le bougre, et surtout la société de location, nous feront perdre une demi journée pour réparation, on passera le temps au garage à picorer un paquet entier de corn flakes. A part ça le voyage était évidemment Frosties, Chocapic et tous leurs cousins. A Sydney nous avons été accueilli par Kristin, une adorable australienne qui était la scripte sur Krampus, et son compagnon journaliste Steve. De 25 ans nos ainés, quand on se lie d'amitiés avec des gens formidables qui ont l'âge de nos parents, on se dit qu'on n'est plus vraiment des gamins, j'ai beau courir vite la trentaine gagne du terrain et, ma foie c'est super.

Mais me voilà à nouveau en train de déblatérer ce qui me passe par le melon, alors que j'avais promis que l'aventure Kaola serait concise. Et parce que c'est vraiment chiant de décrire étapes après étapes, ce qu'on a vu, ce qu'on a fait, ce qu'on a mangé, ce qu'on a bu pour un jour s'asseoir autour d'une table et dire à l'assemblée "j'ai fait l'Australie". S'il vous plaît les amis, personnes n'a "fait" un pays, vous l'avez peut être en partie visité, vous y êtes allés, vous y avez voyagé, peut-être travaillé, mais vous ne l'avez pas "fait". C'était la phase usage de langage qui m'agace, c'est comme si j'aurais utilisé des gros mots dans les posts à kiwialacoq. Donc voilà à l'ère de twitter, facebook, ou autre instagram, l'évolution de communication est de ne plus faire de phrase mais de blinder vos publications par des mots clés, des HASHTAGS (#selfie #jesuistropcool #facedecannard #moncul #vosgueules #toutlemondesenfout), j'adore ça à la folie (sarcasme), mais devient inutile qui ne s'adapte pas. Alors je vais réduire le blabla, être très 2015 et vous empoisonner avec des mots étapes par étapes. Si c'est relou et que vous êtes toujours friands des liaisons, il y'a toujours les commentaires, les emails, skype, on sera ravi de vous en dire plus et de voir vos bouilles.

BRISBANE: Jo Brière, Yellow Submarine back pack première nuit, van, Scoul'Bidou, dormir penchés, Jo Brière, burgers, frites, bières, visite, building, marcher, marché, the lagoon, petits déj crèpes, ibis, Jo Brière, taxi boat, musée, ponts, fausse plage sous buildings, quand même bien mieux que Paris plage, resto mexicain, bières, Jo Brière, bières, Jo Brière, brière, Jo Bières...

NOOSA: rando, resto, soleil, été en hiver, Pacifique, eau chaude, falaises, surfers, forêts, échidné à nez court, plage, sable fins, douche froide

GOLD COST: Scoul'Bidou en panne, garagiste cool, plage sans fin, tourisme abondant, hôtels gigantesques en bord de plage, gachi, moche, le Spit, superbe coucher de soleil, dîner, vin et bière, toit du van, Pirates de Caraïbes 5 plateau

BYRON BAY: soleil, plage, eau chaude, surf, trop cool, hippies, artistes, stylé, bien mieux que Gold Cost, phare

DORRIGO: canopée, forêt, rando, cascade, cascade, sous la cascade, arbres énormes, lianes, pont suspendu, red necked pademelon

PORT MACQUARIE: poulet roti dans Scoul'Bidou, zoo, caresses koala, câlins kangourous wallabies, poche kangourou, bébé kangourou, kangourou albinos, casoar, crocodile, serpent le plus venimeux du monde

BLUE MONTAINS: rando très matinale, avant flot de touriste, frais, paysage de ouf, falaise, montagne, vertige, cascade, lèvres de la sorcière, dîner savoureux

SYDNEY: parking impossible, vivid festival lumière, opéra impressionnant, the rock, Elizabeth Bay, Kristin et Steve, ballade, expo photo journalisme, Darling Harbour, barbecue brésilien à volonté, chambre d'hôtel, Sauna, James manqué, Bondi à Coogee beach, gamin skateur surdoué, superbe côte, falaises, longue marche, le Pavillon, resto bar énorme et branché, parfaite dernière soirée, vraiment été en hiver

Tout comme cette description épileptique, c'était beaucoup trop court et rapide, on reste avec le sentiment qu'il y a vraiment énormément de choses à voir et à faire chez les Aussies. Et encore ce n'était qu'un petit aperçu d'une partie de la côte. Si on reste dans le coin dans les prochains temps, y'a des chances qu'on y refasse un ou plusieurs sauts. Allez, retour au boulot chez les kiwis, la suite quand le moment nous le dira les poulets!

C
People offer the perfect level in your superior provider necessities. Adhere to your corporation security together with secureness. Good Likely provider sending. Wholly experienced, pro together with polite workforce. Adaptive in your provider timings. Lower price rates meant for usual people.