Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'APPEL DE LA PATRIE

Publié le par Martin

L'APPEL DE LA PATRIE

Quand on s'est quitté, nous vous disions que ça gigotait par ici. En effet, ça n'a pas loupé. Mais entre temps, la fin d'année a été marquée par de nombreux évènements. Les all Blacks sont devenus champions du monde une nouvelle fois, être ici nous a permis de vibrer avec notre pays d'adoption et de digérer un peu plus facilement la déculotté française. Plus tard, dans la même semaine Paris a été frappé par l'horreur et Misiluni, l'un de nos meilleurs amis et notre coach nous a quitté. Les funérailles de notre ami se conjuguaient avec la tragédie de notre pays. Des instants lourds ponctués par le décès de Jonah Lomu, une véritable légende nationale. Une nouvelle fois le pays s'est vêtu de noir, mais un noir bien plus sombre que celui des héros All Blacks, celui du deuil. Alors que nos co équipiers entamaient un dernier haka chargé de respect et de chagrin en l'honneur de Misiluni, au quatre coins de Nouvelle Zélande, des centaines de kiwis en faisaient de même pour Jonah. Pour nous ces cris de guerre frappaient nos tripes et bousculaient nos pensées se mêlant au drame que vous avez subit en France.

Mais bien souvent, bonnes et mauvaises nouvelles vont de paire. Sur le plan professionnels, les Hurricanes m'ont contacté pour réaliser une publicité afin de lancer la nouvelle saison, quand dans le même temps j'ai reçu un appel de Weta Digital pour intégrer l'équipe de Motion Capture pour quelques semaines. Ma mission: fabriquer les combinaisons de Motion capture, vous savez celles moulantes avec des petites boules qui font de la lumière. Puis rapidement mes compétences en vidéo ont élargi mon champ d'action. Quel kiff de bosser avec tous ces talents venus du monde entier. Terminé le complexe de l'anglais imparfait et de l'accent à chier, à Weta il y en a de toutes les couleurs. Ce qu'on fait ici n'est plus ni moins que le top niveau mondial des effets spéciaux. Bref je suis Charlie, et je bosse dans la chocolaterie. Puis, un jour un certain Monsieur du cinéma français vient établir ses quartiers pour une semaine de test à Wellington. Mes boss me demandent alors si je peux être l'opérateur vidéo de Luc Besson pendant cette semaine: "Ca roule, ma Poule!".

Quelques jours plus tard, l'ironie vient me tapoter derrière l'épaule.

"Est-ce que tu serais partant pour être le coordinateur vidéo Motion Capture pour le prochain film de Besson à Paris de Février à Mai?", me propose l'ironie.

Interloqué, je lui réponds.

"Laisse moi résumer petite blagueuse espiègle, je viens péniblement d'obtenir la résidence et tu me demandes d'aller travailler sur un film à Paris en France pour Weta, une société Néo Zélandaise?"

"Oui c'est bien ça", confirme l'ironie.

"J'ai le sens de l'humour, donc j'accepte, mais à une condition, 4 mois c'est long, est-ce que Virginie peut m'accompagner?"

Telle une grande Dame, l'ironie me rassure: "Evidemment, son billet d'avion et l'hôtel seront pris en charge pour elle également".

Je l'aime bien l'ironie.

Pour couper court à la conversation les Ptits Poulets, nous serons à Paris de début Février à mi Mai, logés dans un studio/hôtel dans le 18ème du côté de Montmartre. Ca nous en laissera du temps pour aller boire des coups, en espérant que j'aurais aussi quelques week end complets, pour m'échapper de la Cité du Cinéma et aller vous rendre visite en province. Pour les non parisiens, si il vous vient l'idée de passer un petit séjour à la capitale, nous l'encourageons vivement.

Nous allons délaisser notre chère Wellington pour quelques mois, je troque la possibilité de travailler avec Scarlett Johansson à Welly contre Cara Delevingne à Paris, mais bon il y a des choix plus pénibles dans la vie. Dans ces conditions royales, nous avons vraiment hâte de pouvoir passer plus de temps avec vous.

Ceci étant, même pour les jobs les plus cool, il y a des vacances. Pour nous Noël et le Nouvel an ont sonné un nouvel appel à l'aventure. Je viens d'obtenir mon Padi, le premier niveau de plongée en bouteilles, et c'est en cours pour Virginie. Le soleil estival m'a porté vers un surf trip en solo à Castlepoint sur la côte Est, deux jours de vagues excellentes dans l'océan Pacifique. Christophe, un immense merci pour les masques, le foie gras et le Blanc, on les a tous honoré à Noël et du côté de Makara Beach.

Au jour de l'An, Charles nous a transporté à 6h au Nord de Wellington, pour un dîner du réveillon succulent au Thirsty Weta, dans une petite ville paumé de l'île du Nord. Champagne dans le lit à Minuit à l'arrière de Charles, puis dodo parce que le premier jour de l'année se promet d'être corsé. Réveil 6h du mat pour démarrer l'ascension du Mont Taranaki. Nous avions fait deux superbes randonnées les années précédentes, mais cette fois ci on s'attaque au sommet. Après quatre heures de montée sur un "chemin" vraiment hard, nous ne sommes plus qu'à 30 minutes du Saint Graal quand un gros nuage s'approche à grande vitesse sur la montagne. On progresse désormais dans de la purée de pois, congelée pluvieuse et venteuse. Le bon sens nous aurait conseillé de tourner les talons, mais si près du but, pas question de faire demi tour. Nous avons de la peine à distinguer les repaires, mais finalement 1h plus tard nous touchons au but. Avec une visibilité quasi nulle et un vent glaciale, nous prenons quand même le temps de trinquer à la nouvelle année et de siroter la légendaire binouse de la victoire.

Le jour suivant, nous rendons visite à nos cousins Hobbit dans une Comté pluvieuse et pleine de touristes.

Enfin, après avoir touché les cieux, nous profitons de notre dernier jour de break pour jeter un coup d'œil sous la surface. 2 heures de spéléo dans les superbes caves de Waitomo, les pieds dans l'eau ou flottant sur nos bouées, chahutés par des cascades sous-terraines, nous explorons ces grottes magnifiques, dont les vers luisants illuminent la voute tel un plafond d'étoiles.

Retour au boulot demain, et d'ici un petit mois les Kiwis à la coq retrouveront leur nid. Le poulailler sera français, mais le cul qui va nous couver sera toujours bel et bien celui d'un kiwi à l'allure de sauterelle nommé Weta.

A bientôt les Ptits poulets en chaire et en plumes ce coup ci.

L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
L'APPEL DE LA PATRIE
Commenter cet article
A
Heyyyy mais vous savez que vous vendez du rêve!!!! Encore encore !! Bises à vous :)
Répondre