Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Itinérance

Publié le par Martin

Itinérance

Parce que ma semaine ressemblait beaucoup à la semaine passée, sport, surf, food and fun. Parce que je ne m'en lasse pas mais vous peut-être. Parce qu'à 10 min de route et une heure de marche, on a fait coucou à une colonie de phoques. Parce qu'après bientôt 28 ans, j'ai enfin appris à plier mes chaussettes. Parce que c'est la rentrée pour vous et la fin de l'hiver pour nous. Le temps est venu de vous montrer notre itinéraire jusqu'à présent en terre kiwi, et de laisser la cigale Martin transmettre sa plume digitale à la fourmi Virginie.

Donc voilà la fourmi qui débute dans l’univers de ce blog. Que vous dire avant de vous parler de ma semaine sportive.

En commençant par m’excuser pour ce retard car Martin a évidemment mis en ligne le blog sans même attendre mon blabla que vous allez lire.

Kiwialacoq.overblog.com version Nini c’est parti !

Je vais commencer par vous parler de mon ressenti en Nouvelle Zélande où je me sens vraiment bien, leur façon de vivre me plaît et le climat est plus que parfait. La langue était une barrière pour moi au début et j’avais mon traducteur à mes côtés mais maintenant j’en ai quasiment plus besoin car vous savez comme je suis bavarde et bien c’est pareil ici même avec les personnes que je connais à peine, je vais leur poser des questions, c’est le cas au travail par exemple où chaque jour je prends 5 min pour aller parler avec l’un d’entre eux comme on parle de la pluie et du beau temps entre français. Mais je dois avouer qu’Helen est la principale personne qui fait évoluer mon anglais, on passe facile 2h sur le total d’une journée à parler de tout et de rien, je me suis habituée à son accent et nous avons surtout beaucoup de points communs : elle aime parler, faire la cuisine, encore parler, elle est curieuse de tout et aime apprendre tout et n’importe quoi. Et puis c’est marrant car Jelle est un peu comme Martin sur certains points également, il est calme et a besoin de sa liberté pour vivre sa passion (le vélo et le surf). On a vraiment bien fait de choisir cette maison où chacun peut avoir son coin pour se retrouver et en même temps manger un bout ensemble car on leur fait découvrir les plats français et en échange nous avons le droit à de bonnes pizzas maison et sans oignions bien sûr ! Du bon poisson, de bonnes soupes et pleins d’autres choses.

Cette semaine j’ai encore travaillé pour eux et je suis vraiment contente car ce n’est pas répétitif, du coup je fais quasiment un abat jour à 100% (manque plus que le collage plexi/tissus). Par contre en ce qui concerne mon travail à la boulangerie, vous pourrez voir mon engagement en observant la position prise par hasard par mon gant lorsque je l’ai ôté.

Parlons un peu de sport puisque je vous ai dit plus haut que ma semaine était sportive donc 4 entrainements cette semaine pour ma part, et oui je suis devenue vraiment accro au rugby. Ces entrainements étaient à la fois intense en passant par du physique, collectif avec un toucher contre les mecs, poussif avec 1h15 de musculation et un épuisant 2 contre 2 de 30min. Ce qui est bien ici c’est que dès qu’il pleut nous avons une salle intérieure fait d’herbe synthétique donc très pratique pour continuer l’entrainement car quand il pleut c’est vraiment le déluge. Plus sérieusement je n’ai qu’une chose à dire : nous français qui pratiquons un sport, arrêtons de nous plaindre pour un oui ou pour un non, on a choisi de faire du sport pour différente raison et certes on souffre pendant l’effort mais on est bien content de voir le résultat après non ? Ici personne ne se plaint, les personnes vont jusqu’au bout quelque soit le temps qu’ils prennent.

Dimanche après tout ces efforts de la semaine et après avoir été travaillé, j’ai été faire mes petites courses au marché (comme chaque dimanche d’ailleurs). Il se trouve qu’il est différent du notre en France car ici vous trouverez uniquement et bien séparé, d’un côté la vente des fruits et légumes et d’un autre côté toute la partie vente à emporter avec comme stand des petites camionnettes ou caravanes à l’ancienne où encore une vieille voiture transformé en four a pizza ! Très peu de boucher ou de poissonnier je dirai même un de chaque il me semble.

En fin d’après midi, nous sommes partis se balader sur « Red Rocks », très beau coucher de soleil sur la falaise avec les vagues et la mer montante avec bien sûr des phoques et leur merveilleuse odeur heureusement pour vous que je ne puisse pas vous le faire partager.

Et bien voilà, j’ai fini de tout vous raconter, je suis preneuse bien sûr de tout commentaire et espère que malgré tout vous avez appréciez ce nouveau changement mais rassurez vous, notre cher Martin reprendra son écriture la semaine prochaine.

Je termine juste par vous dire que vous me manquez tous et vous fais la bise. (désolé mon côté sentimental est toujours présent).

Ka Kite Ano (à bientôt).

Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Itinérance
Commenter cet article
L
C'était trop mignon en mode carte postale. Écris nous plus souvent !! Big up ma Vi. (je veux l'abat-jour noir et blanc pour mon nouvel appart ^^)
Répondre